Biographie

Qui est Tommy ?

Une passion pour l’interactivité

Tout d’abord visionnaire et fonceur, Tommy est un producteur multimédia totalisant vingt années d’expériences en nouveaux médias dont neuf en enseignement collégial. Deux fois champion du monde lors de compétitions internationales, ses productions multimédias innovent et impressionnent. Il en totalise maintenant plus de 650 productions à travers 9 pays.

Tommy est diplômé de 5 domaines : Le multimédia, la réalisation de film, le design graphique, la photographie et l’enseignement collégial. Après ses études, Tommy fut engagé comme développeur Web chez Radio-Canada.ca. En 1999, il revient dans l’Est-du-Québec pour fonder sa propre entreprise Vertige.ca afin de s’occuper du volet multimédia de la carrière de personnalités connues de l’industrie artistique comme Maxim RoyClaudine Mercier, les Mecs Comiques et Kevin Parent pour ne nommer que ceux-ci.

Suite aux productions, il dut parcourir le monde pour relever des défis de plus en plus imposants et représenter le Québec sur la scène internationale lors de missions économiques. Avec ses différents projets audacieux, il a remporté une panoplie de prix et distinctions. Il fût nommé à deux reprises aux Canadian New Media Awards à Toronto comme « Designer of the year ».

Son charisme et son éternelle bonne humeur se reflètent à travers sa personnalité et son travail. Multidisciplinaire, les nouveaux médias sont son univers et il n’y a rien à son épreuve!

Tommy Ferlatte, un mot : Passionné!

CV (bientôt)
tournage des trésors cachés de la Gaspésie tommy ferlatte

Vidéographie Tommy Ferlatte

Ce documentaire fait état des 20 années de Tommy en production multimédia, des hauts et des bas à l’extrême. Une réalisation Sarah L’Italien ©2015.

VOIR SUR VIMEO

Conventions

Electronic Entertainment Expo (Jeux et interactivité / Los Angeles)

Siggraph (Design graphique / Miami – Los Angeles)

FuturAllia (Échanges commerciaux / France, Pologne, Belgique)

MIDEM – MILIA – MIPtv (Multimédia, Cannes)

CES (Électronique et divertissement, Las Vegas)

Continuez vers

RÉALISATIONS